Cagoule , Bonnet et bandeau néoprène

Pour pouvoir rider en windsurf, kitesurf, SUP, Surf et autres sports nautiques l'hiver, il est important de bien choisir sa cagoule ou son bonnet néoprène.

Il vous faudra d'abord choisir entre cagoule, bonnet ou bandeau néoprène.
La cagoule néoprène protège intégralement votre tête. Elle assure un maximum de chaleur et vous n'avez aucun risque de la perdre en session.
Il existe des cagoules "longues" qui se glissent à l'intérieur de la combinaison. Et des cagoules courtes qui viennent se positionner à la limite du cou ou ce ferme juste avec une sangle scratch.

Le bonnet ou bandeau néoprène est moins encombrant, on peut laisser les oreilles légèrement apparente et donc moins perdre la sensation de perte de son.
Le bonnet néoprène couvre moins la tête donc sera moins chaud. Il est aussi moins bien fixé. Vous pouvez facilement le perdre en surf lors d'un passage sous une vague ou en windsurf ou kitesurf lors d'une chute.

Si vous faites du SUP, du windsurf ou du kite avec peu de chute et que vous souhaitez favoriser l'audition plutôt que la chaleur : Nous vous conseillons les bonnets néoprène.

Si vous surfez, ou faite du windsurf ou kite dans les vagues avec un risque de chute ou de brassage dans les vagues fréquents : Nous vous conseillons les cagoules néorène.

Sil il fait trop froid, nous vous conseillons cagoule + gants + chaussons néoprène.

Un doute sur un modèle ou une taille, le retour et échange est gratuit pendant 30 jours.


T_HOTMER