Roulement skate

Le roulement skate permet à la roue de votre skate de tourner. Le roulement de skate est indispensable pour le bon fonctionnement de votre skateboard.
Il faut 8 roulements de skate pour équiper une planche de skateboard. (une roue est équipée de 2 roulements).
Le roulement de skate est constitué de 2 bagues, une bague intérieur et une bague extérieur. A l'intérieur de ces 2 bagues sont positionnés des billes qui vont permettrent la rotation du roulement et donc de la roue.
Pour que les impuretés ne viennent pas bloquer le bon roulement des billes, les bagues des roulements sont fermés par un système étanche.
L'intérieur de la bague intérieur est en contact avec l'axe du truck de skate.
Un roulement de skate standard a un coeur de 8mm, un diamètre total de 22m et une largeur de 7mm.
Pour équiper une roue de skateboard, il faudra aussi y insérer une entretoise entre chaque roulement. L'entretoise permettra le bon maintien du roulement.
La plupart des roulements sont en acier et sont composé de 7 ou 8 billes lubrifiées.
Avec la chaleur générée par le mouvements de la roue, l'acier peut chauffer et à termes bloquer le roulement. Les roulements très haut de gamme sont en céramique. Ils frotteront moins et donc chaufferont mois.
Comment choisir entre ABEC 3, ABEC 7, ABEC 9...
ABEC est une norme qui mesure le roulage d'un roulement. la mesure ABEC est faites avec des chiffres impairs : ABEC 3 ABEC 5 ABEC 7 ABEC 9...
Pour choisir votre ABEC, il faut savoir que plus le chiffre sera élevé, plus le roulement pourra rouler vite mais par contre il sera plus fragile.
Un roulement ABEC 5 sera plus solide et roulera moins vite qu'un roulement ABEC 7.
La marque de référence en roulements est la marque BONES, nous avons quand même référencé + de 30 marques de skate qui propose des roulements comme les roulements BRONSON, FKD, GIRL, CARVER ou ENJOI.


T_HOTMER