Roller freeskate, roller freeride ou roller Urbain

 Le Roller Freeskate aussi appelé Roller freeride ou Roller urbain est la pratique du roller la plus polyvalente. Elle vous permettra de pratiquer avec une seule paire de roller en ligne plusieurs discipline.
Le roller Freeskate est plus technique que le roller fitness.
Une paire de roller freeskate est plus solide. On peut utiliser des patins de roller freeskate pour faire des sauts, du slalom, des slides et de la descente.
Les bottes en roller freeskate sont généralement plus raide et dure pour encaisser au maximum les chocs lors des figures et augmenter au maximum la précision et le contrôle.
Selon les pratiques, un roller Freeskate pourra se rapprocher du style d’une paire de roller fitness avec des grandes roues ou au style d’un roller de street agressif avec des petites roues.
Les Rollers freeskate spécialisés pour la pratique du roller slalom ont généralement une grande roue au milieu pour améliorer la maniabilité.
Les rollers Freeskate sont très polyvalents et pourront être utilisé dans plusieurs autres disciplines comme le roller fitness, le roller hockey, les randonnées roller, ou pour rider au skatepark en roller agressif.
En Roller, on tombe !
Pensez à vos protections de roller en portant un casque, des genouillères, des coudières et des protège poignet.


T_HOTMER