Chaussure, Boot

La chaussure ou boot sur votre paire de patin de roller derby est un élément important pour assurer le maintien de votre cheville et votre confort pendant que vous patinez.
Plus la chaussure est montante et plus la cheville sera bien maintenue. Au contraire, plus la chaussure est basse, comme en Roller Derby, plus la cheville est libérée pour plus de mobilité. La matière de la chaussure est importante également pour la pratique du roller derby: une coque plastique est très solide, souvent utilisée en Roller agressif ou urbain. Les roller quad sont souvent en simili-cuir, maille respirante ou encore en cuir pleine fleur.
Il faut savoir que lorsque vous pratiquez le roller votre pied chauffe, transpire et gonfle légèrement.
Aujourd'hui, la plupart des rollers ont des chaussons thermoformables, c'est un processus technique qui permet d'ajuster la mousse du chausson à la forme de votre pied. Le thermoformage d'un patin se fait par définition en chauffant le chausson. Cela se fait de deux manières : naturellement après plusieurs heures d'utilisations ou en chauffant le chausson grâce à un four ou même un sèche-cheveux.  

Pour customiser complètement vos patins de roller derby, il faudra aussi choisir une platine, des roues, des roulements, des freins.


T_HOTMER