CARVER

Carver, l’inventeur du Surfskate !

Les planches de la marque Made in USA ne sont ni des Skates, ni des Longboards mais bien des Surfskates ! Magique à rider ou pour cruiser dans les rues de la ville, ce sera également votre meilleur allié dans les bowls ou rampes afin d’essayer de nouvelles figures ! C’est en 1996 que l’aventure Carver a débuté et ne cesse son développement.

Lors d’un été calme à Venice Beach, un des spots de surf mythiques de Californie, Greg Falk et Neil Carver avaient surfé tout l’hiver et étaient impatients de surfer des vagues dans l'eau chaude estivale lors des longs jours d’été mais les vagues n’étaient pas au rendez-vous.

Les seigneurs de Dogtown ont une histoire similaire les amenants à inventer le Skateboard, Greg et Neil en ont profité pour inventer les premiers trucks de surf skate permettant des courbes pleines de sensations.

En dessérant les trucks des planches de skate classiques on obtenait seulement de l’instabilité : Il fallait inventer de nouveaux supports de roues et aller chercher un maximum de sensations de carving !

Venice et Santa Monica sont les villes parfaites pour skater avec de larges avenues, marches et autres spots de skate, mais rien de tout cela n’apportait le feeling recherché !

Le développement du Truck C7

Les débuts des prototypes se basaient :

                - soit sur des trucks de “skate classique” auxquels des modifications étaient apportées 

- soit à un système d’axe à rotation différente auquel Neil ajoutait un ressort

La combinaison des 2 idées a permis l’invention du Truck Carver C7 que nous connaissons. C’est bien cette invention aux 2 axes de torsion auxquels s’ajoute un ressort qui nous permet de rider et connaitre la glisse Carver.


T_HOTMER