Roues skateboard - Wheels


Nous proposons plus de 500 références de  wheels (roues de skateboard en anglais). Comment choisir le set de roue idéal pour votre skate?
Il existe énormément de types de roues différentes mais il est assez simple d'identifier les caractéristiques de roues nécéssaire pour votre skate en fonction de votre type de ryde.
Les 2 paramètres à prendre en compte pour bien choisir vos roues de skate sont la dureté et le diamètre de la roue.

LA DURETE :
la dureté de vos roues va influencer le comportement de votre skateboard. un jeu de roue souple aura une bonne adhérence, sera confortable et agréable pour rouler, une roue dure sera à utiliser en street ou skatepark pour envoyer des tricks engagé.
La dureté de vos roues se mesure avec un indice de dureté : SHORE
La dureté est indiquée avec un indice de nombre de (0 à 100) et un indice de lettre de A à D.
plus l'indice de nombre est bas, plus la roue sera molle.
Les roues de skateboard ont généralement une dureté allant de 75A à 105A.

Certains fabriquant de skate utilise aussi la norme B pour classifier la dureté de la roue. Les roues en B sont plus souple : la Dureté en B + 20 = la dureté en A.
Exemple une roue en 85A est une roue avec une dureté de 105A.

Le choix de la dureté se fait en fonction de votre pratique.
Pour une pratique en skate street ou en skatepark ou vous cherchez à faire beaucoup de tricks, il vous faut des roues dures. Les roues durest roulent plus vite et sont plus glissante que les roues molles. La roue de skateboard dure est donc naturellement plus inconfortable sur les imperfections du sol.
Les roues molles sont à choisir si vous souhaitez favoriser l'adhérence et le confort.
Nous vous conseillons :
- roues entre 75A et 85A : très molle, adhérence, confort, silence. Elles seront agréable pour rouler, nous les conseillons avec un cruiser.
- roues entre 86A et 95A : un bon compromis pour se déplacer et aussi faire des tricks. A choisir si vous vous déplacer avec votre skate et faites aussi du park ou street
- roues entre 95A et 104A (ou 84B) : roues de skate dure à choisir pour le street ou le skate park. Elles seront les plus performantes.

LE DIAMETRE :
le diamètre des roues de skateboard varie entre 47 et 75mm. Les roues avec un diamètre important vont favoriser le roulage. Elles absorberont mieux les imperfections du sol et limitent le risque de bloquage avec les imperfections de la route.
Un petit diamètre de roue donnera une roue plus légère et plus précise. Par contre le risque de bloquage s'accentue.
Pour le street ou en skatepark, nous vous conseillons des roues entre 47 et 55m.
Choisissez les tailles supérieurs pour vous déplacer.
Le diamètre des roues doit aussi être pris en compte en fonction de la hauteur de vos trucks pour ne pas se bloquer avec votre plateau lors de vos rides.


T_HOTMER