Conçu pour décoller tôt, le Navigator est un foil parfait pour les riders débutants et intermédiaires. Rien n'a été laissé au hasard lors de la conception de ce foil. Chaque détail a son importance. Tout a été pensé pour obtenir un maximum de performance, de stabilité, et de durabilité. Ce foil offre un réglage de l'angle du stabilisateur permettant de s'adapter à toutes les conditions/besoins du rider. La finition est excellente.
Les ailes avant :
Le Navigator est dispo avec deux tailles d'aile avant : 1600 et 2000cm². Ce sont des ailes à aspect ratio modéré qui décollent très tôt, offrant un bel équilibre entre stabilité et maniabilité. La construction carbone permet de limiter le poids et le flex des ailes. Des winglets aux extrémités optimisent la performance en navigation. Nouveauté pour 2023, une nouvelle aile de 1300cm² est désormais disponible, pour les pratiquants confirmés et les petits gabarits.
Stabilisateur à angle d'incidence réglable :
Le stab du Navigator fait 310cm². Il est équipé de winglets. Il est possible de régler son angle d'incidence pour modifier le cararctère du foil et ainsi s'adapter parfaitement aux conditions du jour, directement sur le spot. Son assise courbée et ses trous oblongs permettent de le faire coulisser sur son emplacement. Une indication de réglage est inscrite directement sur le stabilisateur. Selon l'angle que l'on met, le foil aura + ou - de lift, et sera + ou - rapide. Il est possible de régler le stab sur une position "entre-deux", ce qui donne au final 3 réglages différents, sans changer de stab !
Mât :
Le foil est livré avec un mât en aluminium de 75cm. C'est la dimension idéale pour le wingfoil et le surfoil. Le contrôle du foil est optimisé et le pumping est direct.
Fuselage :
Le fuselage en aluminium de 65cm est très bien fini et sa dimension est un excellent compromis stabilité/maniabilité. La position du mât sur ce fuselage est adaptée à la pratique wingfoil/surfoil. Ce fuselage propose des connexions ultra rigides entre les différents éléments. Pour l'aile avant, on retrouve 3 inserts disposés de façon légèrement désaxée, ce qui offre une excellente rigidité de l'aile avant sur tous les axes. Pour le stabilisateur, on a 2 inserts, et une assise en courbe régulière permettant un réglage facile de son angle d'incidence. La connexion entre le mât et le fuselage est plus que qualitative avec un système d'emboitement ingénieux offrant une rigidité exemplaire (le mât présente un talon conique qui s'emboite parfaitement, sans jeu même désserré !).
Platine :
Le Navigator est équipé d'une platine pour s'adapter à toutes les planches de wing et de surfoil du marché. La partie en contact avec la planche est recouverte d'un pad en caoutchouc pour limiter les marques sur la planche. Il y a 4 trous sur la platine donc 2 ouverts pour une mise en place rapide du foil, pour se mettre à l'eau encore plus vite !
Visserie :
Les vis inox à tête Torx fraisées de 8 mm résistent à la corrosion et aux dommages mécaniques. Contrairement à la grande majorité des foils alu du marché, sur le Navigator chaque filetage est en réalité un insert en inox. L'avantage ? Le problème de grippage des vis dans les filetages sur les foils alu est inexistant, car on est ici sur de l'inox des deux côtés.
Accessoires :
Le Navigator est vendu avec sa housse de transport, ainsi qu'un tool Torx pour monter/démonter le foil. La visserie est triée dans de petits sachets étiquetés. Carrés et vis fournis pour montage sur planche rigide ou gonflable (4 carrés + 2 jeux de vis distincts).
Collection | 2022 |
Grade | Neuf |
Nature de produit | Foil de wing |